Département de l'Ain , le vendredi 7 novembre 2025

La fédération de l'Ain dénonce les attaques inacceptables de la gauche de l’Ain

Les partis de gauche de l’Ain ont adressé à la presse un communiqué d’une extrême violence, relayé par Le Progrès, dans lequel ils s’en prennent à la liste conduite à Bourg-en-Bresse par Benoît de Boysson, une liste allant du centre jusqu’à la droite, et en profitent pour attaquer violemment le parti Reconquête ! et tous ceux qui s’en réclament.

Dans ce texte, ces formations politiques se permettent d’utiliser des termes tels que « musée des horreurs de la haine », ou d’accuser notre mouvement de porter un projet fondé sur le rejet et la division.

Ces accusations sont honteuses, mensongères et profondément contraires à l’esprit démocratique.

Elles témoignent d’un mépris croissant pour la liberté d’expression et le pluralisme politique, qui devraient pourtant être les piliers de toute République digne de ce nom.

Reconquête ! rassemble des femmes et des hommes attachés à la France, à son identité, à sa culture et à son avenir.

Nos idées reposent sur la clarté, le courage et la fidélité à nos racines.

En tant que responsable départemental de Reconquête ! de l’Ain, je tiens à dénoncer avec la plus grande fermeté ces propos.

Ils portent atteinte non seulement à notre parti, mais aussi à l’ensemble du débat démocratique.

Car vouloir discréditer un mouvement politique par l’injure, c’est refuser la contradiction et mépriser la démocratie.

La politique, ce n’est pas l’anathème ni la diabolisation.

C’est la confrontation loyale des idées, dans le respect des électeurs et de la vérité.

En s’abandonnant à la caricature et à la haine, la gauche démontre son incapacité à débattre sereinement et son refus d’accepter que des Français puissent penser autrement.

Pour ma part, je reste fidèle à l’esprit du général de Gaulle, pour qui la politique devait être une exigence de grandeur, de courage et d’unité nationale.

Je continuerai, avec mes équipes, à défendre la démocratie, nos valeurs républicaines et la voix de la France réelle, celle qui travaille, qui croit encore en son pays et refuse de se taire.

Thibault Dumas
Délégué départemental de l'Ain




Téléchargements :